La Nissan 370Z, l’icône sportive à votre portée!
La Nissan 370Z 2016 fait partie d’une lignée de voitures sportives qui a fait rêver plusieurs générations depuis son lancement en 1970. Aujourd’hui, elle est toujours aussi inspirante, et elle n’a jamais été aussi abordable, grâce à un prix étudié et réajusté.
Que ses concurrentes ne rêvent pas. Cette accessibilité n’est pas obtenue au détriment de ses performances ou de ses accessoires. Le moteur V6 de 3,7 L de 332 chevaux, les jantes en alliage d’aluminium de 18 po, les phares bi-xénon, le démarrage par bouton-poussoir, tout est inclus dans la version Coupé affichée à partir de 29 998$.
Ses lignes générales trahissent la puissance et les performances de l’icône sportive de Nissan. Son regard perçant rehaussé de lumières DEL force le respect. La voie de gauche se libère rapidement quand la 370Z pointe son museau acéré.
Pour monter dans la gamme, la version Coupé Tourisme s’équipe d’un système de navigation, d’une caméra de marche arrière, de sièges chauffants réglables électriquement avec des ajouts de cuir et d’un système audio de Bose.
De son côté, le Coupé Sport reçoit des éléments pour s’aventurer au besoin sur circuit. La boîte manuelle SynchroRev Match s’occupe à votre place de la meilleure rétrogradation ou de la fluidité de l’accélération. Les jantes en alliage forgé changent de diamètre avec des 19 pouces chaussées de pneus haute-performance. Le freinage est confié à des freins sport Nissan de 14 po aux quatre roues, pour mieux dissiper la chaleur. Le déflecteur d’air avant et l’aileron arrière améliorent l’aérodynamisme à haute vitesse et la tenue de route sur circuit.
Pour les plus exigeants, la Nissan 370 Z a été revisitée par la division «motorsport » de Nissan, Nismo. Les ingénieurs expérimentés en compétition ont repoussé les limites de la 370Z NISMO. Le moteur est gavé de 350 chevaux, avec un couple de 276 lb-pi et un régime moteur élevé à 7 500 tours/minutes. La suspension est accordée à cet ajout de puissance. Des sièges en cuir Recaro NISMO augmentent le soutien latéral dans les utilisations extrêmes sur circuit.
Les Nissan 370 Z se déclinent aussi en versions convertibles sous l’appellation Roadster. Le toit décapotable en toile s’actionne automatiquement et se déploie en 20 secondes environ. En 2016, le bleu nacré profond s’ajoute au choix de couleurs de la carrosserie. En option, le toit souple se teintera en bordeaux plutôt qu’en noir, et la boite de vitesse passera en mode automatique à 7 rapports.
Alors, êtes-vous prêt à entrer dans la légende de la Fairlady?
Contactez l’une des deux concessions Nissan du groupe Le Prix du Gros, et offrez-vous un service à la hauteur de la qualité de la Nissan 370Z!